0
Your Cart

Jardinage émotionnel

la-reussite-ccnp1P

🌷 D’abord il y a l’expérience de psychologie sociale de Asch, celle qui met en évidence l’importance de l’influence sociale dans nos prises de décision et donc l’effet de la pression du groupe sur nos jugements et nos actes.

🌼 Ensuite il y a tous ces posts que je vois passer et dans lesquels les gens se désespèrent de ne pas avoir assez de visibilité.

Il y a aussi tous ceux qui donnent les bonnes recettes pour la faire augmenter, cette fameuse visibilité (et donc standardiser un peu tout ce qui s’écrit, non ?!).

🌾 D’ailleurs, je me demande bien quel est le nombre d’interactions/abonnés qui fait passer de la catégorie des ce-n-est-pas-assez à celles de ceux-qui-ont-réussi !?

Et là, on me répondra certainement “mais l’important ce n’est pas la quantité voyons, c’est la qualité !”😉 😊

🌷 🌹 🌼 Et enfin, il y a la beauté du monde végétal dans toute sa diversité qui me fait dire que, peut-être, je pourrais tout simplement me contenter de cultiver mon propre jardin sans vouloir le comparer aux autres 🌿.

Mignon.

La réussite n’est qu’un concept élastique. Si je préfère les coquelicots, les herbes folles et les fleurs sauvages alors que la tendance est aux roses et aux dahlias, c’est plutôt une bonne chose au final. 

Il suffit juste que je laisse pousser ce qui me correspond et résonne avec mon moi profond. 

Enfin, je crois… 

Je n’ai jamais vraiment eu la main verte en fait 🌱 😉

#psychologie #entreprendre #thinkdifferent #developpementpersonnel #jardinageémotionnel