0
Your Cart

Persévérer… une évidence ?

Persévérer mantra

Avez-vous lu beaucoup de livres de développement personnel pour mieux vivre votre vie professionnelle ?

J’avoue que j’en ai lu un certain nombre (mais j’ai arrêté depuis hein 😉).

J’ai souvent été étonnée du succès de certains bouquins tellement il me semblait qu’ils n’étaient pas si exceptionnels que ça. 
Ils me paraissaient plutôt remplis d’évidences. 
Je ne voyais pas trop en quoi ils pourraient changer ma vie… 

Aujourd’hui, à l’heure où je décide de publier ce mantra d’une banalité crasse, je me dis que, finalement, peut-être bien que les évidences ne sont pas toujours aussi évidentes que ça.

Persévérer. 

Tout le monde le sait que c’est une des clés pour parvenir à atteindre ce que l’on souhaite.
Mais, on (en tout cas moi…) le perd souvent de vue. 
Et peut-être encore plus à l’heure actuelle où tout semble si simple, rapide et disons-le tout net : miraculeux ( 👋 la loi de l’attraction, le pouvoir de l’intention… tout ça… 😉 ).

Les vidéos en accéléré nous donnent l’impression qu’un dessin exceptionnel se réalise en quelques minutes, les posts de winner ne parlent souvent que de la réussite sans trop nous parler des efforts fournis, ni des galères, ni des incertitudes ou des tâtonnements…

Donc le temps, la patience, les échecs, les recommencements… on n’en parle pas tant.
Au point qu’on oublie peut-être que ça fait partie du chemin.

Persévérer donc. Un mot tout simple mais essentiel.

Si l’art d’empiler des pierres (rock balancing) est devenu aujourd’hui une pratique controversée en raison de son impact sur l’environnement, je me dis que quand même, c’est de ça dont je devrais m’inspirer.

Pour atteindre l’équilibre, pour produire une belle chose, il faut du temps, de la patience oui, mais aussi, une sacrée dose de sérénité 😉 et quelques mantras