Attention : étant actuellement malmenée par le COVID, cette rencontre est reportée à une date ultérieure… A bientôt 🙂
Il ne suffit pas d’avoir quelque chose à vendre, il faut avoir quelque chose à dire. Rien de bien original. Oui, je sais.
Mais la suite de l’histoire est plus intéressante, promis 😉
Raconter une histoire pour vendre un produit c’est un basique. Et, même si la tendance semble être aujourd’hui plus au storymaking qu’au storytelling (enfin, d’après les articles très sérieux que j’ai lus sur le sujet), ce que je me dis moi, totale inexperte du marketing, en regardant un peu ce qu’il se passe autour de moi, c’est que 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙨𝙚 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙧𝙚, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙨𝙚 𝙖̀ 𝙞𝙣𝙨𝙥𝙞𝙧𝙚𝙧 qui semble faire mouche aujourd’hui.
Inspirer. Aider à respirer en somme. Comme si nous étions tous en apnée et qu’il nous fallait des modèles pour nous apporter un peu d’oxygène. Et pas n’importe lesquels.
✨ Le combo gagnant serait constitué de quelques mots clés : créativité, engagement, résilience, quête de sens et prise de risques✨.
Et comme, malgré ma volonté de ne pas me conformer, je ne déroge pas à la règle, je parlerai de tout ça et bien plus le 25 juin à La (très charmante) Librairie Gourmande à Condom dans le Gers en abordant un sujet apparemment léger… mais pas tant que ça.
Ça s’intitule « Pourquoi nous devrions nous (re)mettre à écrire des cartes postales » et ça devrait être sympa 😊
Alors, tentés ?!