0
Your Cart

Prendre son temps

Prendre son temps

Comment ralentir dans un monde où la lenteur est prise pour de la paresse, où tout est accessible quasi instantanément, où le monde est ivre de vitesse ?

Alors que la saison nous inciterait à ralentir, que nos corps ressentent le besoin d’adapter notre rythme à celui de la nature (en tout cas, le mien il me le fait bien sentir 😉), nous continuons à fond, nous vivons comme si nous étions complètement déconnectés de ce qui nous entoure.

Personnellement c’est assez fou mais, quand je prends mon temps, je vois de suite poindre une petite once de culpabilité.
Une petite voix en moi me sussurre doucement que « bordel mais tu es vraiment une grosse feignasse, il faut que tu te bouges, c’est pas comme ça que tu vas y arriver ».

Je me dis que je n’ai pas de temps à perdre.
Qu’il faut que je développe mon activité, que je trouve des clients, que je prévois la suite…
En somme, je perds du temps à culpabiliser au lieu de prendre mon temps pour apprécier.

Bon, c’est vrai que j’évolue et que je me soigne.
Je consulte méthodiquement tous les articles sur le sujet, toutes les astuces des magazines spécialisés, toutes les citations inspirées (et souvent revisitées 😉) des grands penseurs de la Grèce Antique.

Je me fais violence en m’obligeant à être dans l’instant. A relativiser.
A me dire « Apprécie le chemin parce que la destination, tu la connais. On va tous au même endroit et sincérement, on n’est pas si pressés d’y arriver, non ?! »
Bon, voilà, c’est mon humeur du jour mais c’est vendredi, c’est permis 😊

Et avant d’aller me refaire un café, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez. Comment vous faites, vous, avec votre rapport au temps ?! Comment faites-vous pour prendre le temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *