0
Your Cart

(R)éveiller sa créativité

créativité

Ça dépend, ça dépasse… vous avez la référence ?
Si c’est le cas, et je pense que c’est le cas, vous aurez donc compris que j’avais envie de parler de cases aujourd’hui. Surtout de celles dans lesquelles on ne rentre pas.

C’est sans doute un peu tarte à la crème comme préoccupation, surtout depuis qu’on entend beaucoup parler de #slasheurs, de #multipotentiels et autres #atypiques 😉.

Bref. Ce qui m’a donné envie d’en parler c’est qu’une fois de plus, en remplissant un questionnaire, je me suis retrouvée à devoir choisir entre mes activités. Impossible d’en mettre trois. C’est une activité principale et parfois, une secondaire. Pas plus.
Oui, mais si je fais à la fois de la formation, que je crée des cartes postales et que je fais aussi de la communication, je mets quoi ?

Je ne suis pas hyper spécialiste d’un domaine. J’admire d’ailleurs beaucoup les personnes très pointues dans leur domaine. Et elles sont essentielles c’est évident.
Oui, mais moi, je ne suis pas comme ça. Je suis plutôt une généraliste, une touche-à-tout, un mouton à cinq pattes. Et, même si on entend dire un peu partout qu’aujourd’hui, ces profils atypiques sont recherchés, dans les faits, je crois que ça reste toujours aussi compliqué de le valoriser.
Et pourtant, c’est bien pratique d’être une touche-à-tout quand on lance une activité et qu’on a zéro budget pour ça 😊. 

Je crois qu’à trop standardiser, à trop spécialiser, à trop simplifier, on a perdu une chose essentielle en route : ✨ la créativité✨.
Parce qu’il me semble qu’elle ne loge dans aucune case et qu’elle peut apporter beaucoup, notamment dans le monde du travail.
Je crois également que nous avons tous une part de créativité en nous, même si il faut parfois aller la chercher…

Alors, prêts à libérer votre #créativité 😊 ?