Ringard les cartes postales ? Bien au contraire ! Et je vous explique ce qui me fait penser ça 👉
D’abord, comme l’a dit très justement Guillaume De Sousa dans son post intitulé « Le support papier le plus sous-estimé », dans lequel il prône un retour de l’utilisation de la bonne vieille carte de correspondance, « dans une société de plus en plus digitalisée, les boites aux lettres pros se vident laissant des opportunités de l’espace pour les audacieux(ses) » Et je crois que c’est aussi carrément valable pour tout le monde, pro ou pas. Prendre le temps d’écrire sur un support papier c’est aussi offrir à l’autre une des choses les plus précieuses dans ce monde sous pression : du temps.
Ensuite, je suis tombée sur un article très intéressant de La Réclame qui parle de l’initiative d’une marque de jus de fruits qui a décidé de transformer ces bouteilles en cartes postales pour l’été 2022… Ah ah, c’est que je suis peut-être dans le vrai 😉.
Pour moi, tout ça, ça sonne comme une synchronicité troublante (il faut d’ailleurs que je lise ce livre de ⚡️ Catherine Testa ), au moment où je décide enfin d’assumer de faire ce que je suis et ce que j’aime (enfin, j’essaie…) et que j’intuite comme étant ma chose à réaliser pour apporter de bonnes vibrations dans ce monde.
Du coup, en cherchant un peu, je tombe sur un article du Huffington Post commentant un sondage Opinion Way pour Popcart de l’été dernier qui dit que la carte postale continue à plaire aux français ! Ainsi « 70% des 1045 Français interrogés par Opinion Way estiment que l’envoi des cartes postales est “une tradition à conserver” et 86% d’entre eux considèrent que “recevoir une carte postale fait toujours plaisir.”
Bon ben voilà, la boucle est bouclée on dirait….
Ajoutez à ça ma propre expérience personnelle – parce que oui, j’avoue je n’ai jamais cessé d’envoyer des cartes postales et j’ai toujours constaté qu’elles faisaient de plus en plus plaisir aux personnes à qui je les envoyais – et « Ceci n’est pas une pensée | papeterie, jolis mots et bonnes vibrations » est né.