Au détour d’une conversation, j’ai eu une idée géniale de post. J’allais écrire un truc sur « trouver sa tribu quand on est entrepreneur ».
L’idée m’a parue géniale quelques heures.
Jusqu’à ce que je m’y colle réellement.
Puis, plus je m’y mettais, plus elle me semblait nulle en réalité.
Un hiatus incommensurable
Entre l’idée que j’avais du post dans ma tête (la version idéale géniale donc) et ce que j’arrivais en faire dans la réalité (la version réelle pourrie donc) il y avait un écart gigantesque.
Un fossé, un océan, un truc si grand que je ne sais même pas si un mot existe pour le décrire, à part peut-être quelque chose comme « incommensurable » (j’adore ce mot ♥︎)
Donc, plus j’avançais, moins j’avançais.
Plus ça prenait forme, plus je trouvais ça informe, sans consistance, sans intérêt, sans talent.
Et là, comme je fais un travail sur moi, pour m’améliorer, m’accepter dans mes failles, mes faiblesses et mon entièreté (et gnagnagna), je me suis dit « tant pis, il faut que tu ailles au bout, tout imparfait que ce truc soit, tout éloigné de ta version idéale et idéalisée dans ta petite tête que ça soit, vas-y fonce et sois la meilleure version de toi-même (yeah !)».
Bon je dois quand même vous avouer que juste ça, cette petite action contre-nature là me demande un effort gigantesque.
La persévérance, tout ça…
Mais OK, nourrie des plus grands best sellers de développement personnel, des posts Linkedin les plus inspirants, je continue (la persévérance, tout ça…)…
Je termine tant bien que plutôt mal l’illustration, je commence à poser trois mots sur ma page vierge sur l’importance de trouver sa tribu lorsqu’on est un entrepreneur solitaire.
Sur le fait que, c’est marrant comme certaines tribus ne sont pas ce qu’elles paraissent être (les hyènes qui se prennent pour des abeilles et vice et versa par exemple).
Et puis je me dis que pfff, tout ça pour ça.
Du coup, je ne sais pas si vous avez envie de me dire ce que vous pensez de cette histoire de tribus, si ça vous parle ou pas…
Vous sentez-vous plutôt jaguar solitaire, paons fiers de l’être, zèbre unique en son genre ou hyène à la Dupontel (moi, j’aime bien les hyènes aussi hein 😉).
Quelle est votre tribu à vous ?
Avez-vous besoin d’une tribu ?
L’avez-vous trouvée et où donc ?!
Moi, je vais aller binge watcher des films avec Jean-Pierre Bacri et lire du Cioran.
Parce que oui, le pessimisme et le râlage, je trouve ça jubilatoire aussi, parfois 😉 😊 Presque autant que mes cartes postales, hein 😉
Allez, bonne journée !