0
Your Cart

Vivre mieux son rapport au travail : passer de l’avoir à l’être

pivoine-aureliesalin-allermieuxdanssontravail

Dans le monde professionnel comme ailleurs, ce n’est pas ce que l’on (a) fait qui est important. 
C’est ce que l’on est.

Cette affirmation est sans doute déjà une évidence pour certains. Mais personnellement, comment faire pour aller mieux, pour vivre mieux mon rapport au travail ?

Se défaire de ses vieux schémas de penser pour se libérer

Pour moi, cette évidence commence seulement à tracer son chemin dans mon cerveau.
Non sans mal. Pourtant c’est très certainement une des clés pour aller mieux dans un monde professionnel éprouvant (2,5 millions de salariés seraient en burn-out sévère…)

Petit à petit, j’essaie de me défaire des schémas de pensée qui construisaient mon monde jusqu’à présent. Certains jours c’est facile. D’autres beaucoup moins.

Progressivement, je (me) déconstruis. 

J’ôte une à une les couches successives que mon éducation, mon parcours scolaire, mes expériences professionnelles et personnelles ont contribué à accumuler pour recouvrir ce que je suis.

C’est parce que je pensais qu’il fallait avoir (des diplômes qui claquent, des expériences professionnelles prestigieuses, des références de dingue…) que j’ai perdu de vue l’essentiel.
Et que j’ai bien failli me perdre en cours de route… 

Revendiquer sa valeur en tant qu’être humain pour mieux vivre son rapport au travail

Ma valeur professionnelle vient d’abord de l’être humain unique, pensant, agissant, ressentant que je suis.

C’est sûrement une des raisons qui fait que la pivoine est la fleur que je préfère. Et que c’est celle que j’ai choisi pour faire écho à mon troisième domaine d’activités.
Celui qui me tient le plus à cœur mais qui est aussi le plus fragile et subtil : l’illustration.

Car oui, je crée des cartes postales mais je propose aussi de la formation, de la communication et donc… de l’illustration !

Originaire de Chine, la pivoine a différentes significations.
Délicate et élégante, elle symboliserait, dans son pays d’origine, le pouvoir féminin, la générosité et le succès ! 😊

Convaincue que plus que la perfection du trait ou la maîtrise de la technique, une bonne illustration procure des émotions et donne du sens aux mots, j’attache beaucoup d’importance aux résonances entre les mots et les images.

Autodidacte, je dessine donc comme je suis, avec douceur, poésie et émotions…
Mon amour pour le dessin et les jolis mots m’a conduit à créer « Ceci n’est pas une pensée », cette marque de papeterie. 

Si mon univers vous plait et que le courant passe entre nous, je serais ravie d‘illustrer vos envies en y apportant ce quelque chose en plus que ma personnalité atypique m’a permis de développer : de l’intérêt pour de nombreux sujets, des connaissances transverses et une grosse dose de créativité !

A bientôt j’espère et bonne journée, Ceci n’est pas une pensée est ma façon d’être et ne plus avoir, ma tentative d’aller mieux dans un monde professionnel à la dérive 😊